Budget participatif de Montreuil

Lez’arts dans les Murs s’exprime pour vous !

LezArts dans les murs - 3 - petit

Cette année, l’association participe au budget participatif 2015 lancé par la Mairie de Montreuil.

Lez’arts dans les Murs est une association située dans une des parcelles des Murs à Pêches à Montreuil, où se croisent depuis dix ans enfants, jeunes, familles, et visiteurs. Chaque année, elle met en place des ateliers ludiques et pédagogiques avec les enfants des centres de loisirs de la ville autour de thématiques comme le patrimoine, la nature ou la culture. Elle encourage la participation des habitants et des jeunes associations à la création de nouveaux projets au sein des Murs à Pêches. Elle organise également des événements culturels (concerts, théâtres, projections, expositions) pour plus de convivialité et de partage.

Au moyen de ce budget, l’association Lez’arts dans les Murs cherche à améliorer les conditions d’accueil dans le jardin partagé de l’association pour les enfants des centres de loisirs et des écoles de la Ville, mais aussi pour les habitants du quartier et les visiteurs en général.

 

Pour plus d’accessibilité

  • Un container couvert habitable pour l’accueil des visiteurs, favorisera l’échange direct entre les membres de l’association et les habitants sur la première parcelle.
  • Une terrasse couverte devant le container pour les ateliers, les réunions et les rencontres avec les visiteurs sur la première parcelle ; elle nous protégerait des intempéries en hiver, et du soleil en été.
  • Un panneau d’affichage sur la première parcelle – en cas de fermeture par exemple – pour informer les visiteurs des horaires d’ouverture et de fermeture du site, afficher les contacts des membres de l’association, une brève présentation de l’association ainsi que des actions qu’elle mène mais aussi les projets proposé par les habitants et toutes les informations les concernant.

 

Cette installation permettra des permanences plus régulières quel que soit le temps et la saison et mènera à plus de visibilité sur nos actions et notre site. Les enfants aussi pourront davantage profiter du lieu durant toute l’année, y compris les vacances scolaires.

LezArts dans les murs - 2 - petit

Des conditions d’accueil optimales

  • Un container couvert sur la première parcelle. Idéal pour stocker des équipements (chaises, jeux de sociétés, etc) et efficace par temps de pluie.
  • Une aire de jeux pour les enfants : portique avec balançoires, balançoire à bascule, table de ping-pong fixe sur la deuxième parcelle seraient mis à disposition pour les enfants de tout âge. Cet espace sera redéfini comme un espace de jeu et de détente tout en étant sécurisé.
  • Un cheminement en bois et une terrasse.
  • Une toilette sèche (éventuellement une pour les personnes à mobilité réduite), un urinoir et un évier soutenu par une structure en bois à l’entrée. Il y a actuellement deux toilettes sèches et un évier sur la deuxième parcelle ; nous souhaitons agrandir les sanitaires pour plus de confort, d’accessibilité et améliorer les conditions d’hygiène.
  • Des équipements tels que des tables, des chaises et des bancs.
  • Des arbres et des pêchers, qui feraient le bonheur de tous.

Pour un confort idéal et une belle convivialité de la part des habitants – des enfants, particulièrement

 

LezArts dans les murs - 4 - petit

Vos votes seront nécessaires à la conception de ce projet : ils se dérouleront du 13 au 29 novembre 2015. Vous pouvez voter sur le site www.montreuil.fr ou dans les lieux publics près de chez vous.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>